Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie au fenua faa'amu
25 septembre 2006

Iaorana i maeva ! Aloha !

Iaorana et bienvenue dans mon blog api (nouveau) consacré à ma vie dans le Pacifique et plus particulièrement en Polynésie où j'ai posé mes valises en août 2004...

Ce blog est en priorité dédié à ma famille en métropole et à mes amis, mais je souhaite aussi la bienvenue (maeva) aux internautes de notre vaste planète !

Aloha comme on dit aussi à Hawai'i, un autre archipel volcanique que j'aime fréquenter...ah au fait, j'ai oublié de me présenter !...mille excuses !

Je m'appelle Anne-Marie GONZALES et je suis docteur en volcanologie, issue de la prestigieuse Université de Orsay. Je suis arrivée en Polynésie en août 2004 pour y assumer les fonctions de PRAG (professeure agrégée) responsable de la filière CAPES SVT. J'ai pour mission de préparer des étudiants au concours du CAPES et de former les futurs enseignants du fenua.

Depuis mon arrivée ici, je n'ai pas le temps de m'ennuyer, tant les contacts sont chaleureux et amicaux et les activités nombreuses !...eh oui, on s'éclate bien à Tahiti, croyez-moi !...

J'espère vous faire découvrir dans ces pages mon quotidien à Papeete où je vis désormais, mes voyages dans le Pacifique, mais aussi les voyages que j'ai effectués avant mon départ pour le Bout du Monde (comme j'aime à l'appeler !), mes découvertes gastronomiques et linguistiques, et tant d'autres choses que j'aime !

Bonne navigation !

Publicité
Commentaires
J
Bravo Anne-marie pour ton initiative. Nous allons pouvoir voyager à peu de frais et profiter de tes découvertes. <br /> De mon côté je te ferai parvenir les photos des derniers volcans rencontrés...<br /> Grosses bises,<br /> Jean-Pierre
I
Iaorana ma Grande Soeur ! Et bien je viens juste de découvrir ton nouveau Blog et je trouve que c'est une super idée pour qu'on puisse enfin découvrir ton petit Monde, voir tous ensemble les jolis sites paysagers que tu visites, et aussi découvrir les coutumes Tahitiennes que nous ne connaissons pas du tout !<br /> Je t'encourage vivement à continuer ton Blog si tu en as le temps aussi, et je te félicite pour ton super travail !!! GROS BISOUS et à Bientôt.<br /> Isa, Fréd et petit Raphy ;o)
M
Moi aussi je découvre le blog, suite au mail reçu : c'est clair que c'est une bonne idée pour avoir des nouvelles.<br /> <br /> Par contre, Alex, tu as du confondre avec quelqu'un d'autre, je suis sur Vefblog ! ;-)
A
Coucou maman ! <br /> Je vois que tu t'es mis à faire un blog, c'est une bonne idée ! Je ne vais pas te faire de critique car tu viens de le commencer et il n'est donc pas totallement "rodé" mais bon juste que...j'aime pas les couleurs ! lol<br /> <br /> Sinon j'aime bien ton blog. Canalblog, c'est là où est Marielle aussi, serais-ce elle qui t'aurais inspiré ? ;)<br /> <br /> Bisous, bisous ! Et bonne continuation !!
Ma vie au fenua faa'amu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité