Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie au fenua faa'amu
25 septembre 2006

Du taiji quan de style Chen à Papeete

Parmi les activités que je pratique, j'ai redécouvert le tai chi chuan (ou plutôt taiji quan) ici à Tahiti.

Je le faisais déjà du tai chi depuis 3 ans à Toulouse mais sous le style Yang, et j'ai connu de nombreux professeurs. A Tahiti, j'ai été accueillie par Maître Sylvain Wen qui enseigne le style Chen traditionnel. Nos entraînements se font trois fois par semaine : les lundi, mercredi et vendredi soir dans les locaux de l'Association PhilanthropiqueAsso_philanthropique1, l'un des beaux bâtiments de la communauté chinoise dans Papeete, dont on voit ici le portail rouge.

Parfois, nous quittons ces locaux pour aller pratiquer dans les jardins du Temple de Kanti à MamaoDSC03154, un des quartiers de Papeete...Le temple aux tuiles vernissées accueille le week-end des gens qui viennent faire brûler des bâtonnets d'encens et prier.

Autour du bâtiment s'étalent des jardins aux grands manguiers sous l'ombre desquels nous pouvons nous entraîner même par forte chaleur...ou aussi récupérer !DSC03149

Un petit pont blanc enjambe un plan d'eau où se développent des nymphéas. DSC03153

C'est aussi lors des stages du week-end que nous perfectionnons les mouvements et en apprenons le sens réel notamment des gestes dans les poussées de main, car le taiji quan est un art martial. Le maniement du baton et de l'épée est aussi enseigné par notre maître. DSC03151

Nous formons un petit groupe motivé et nous avons plaisir à nous retrouver ! Parmi mes amis dans le groupe, il y a : Liou et Marie-Laure, mes grandes copines, et puis Patrick, Michel, Henri, Thierry, Georges, Julien, Duk, Daniel, Edwige et son fils Jeffrey (actuellement parti en formation à l'ENAC de Toulouse)...et tant d'autres qui viennent parfois occasionnellement !

Publicité
Commentaires
Ma vie au fenua faa'amu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité